FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Zion Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Zion Index du Forum » Zion - Public » Discussions générales Aller à la page: 1, 2  >  
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
Menes
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 3
Localisation: Extrême droite, là où il fait froid, mais je vote socialiste!

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 02:27
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas d'autre endroit où poster ça alors pardonnez moi de le faire ici. Je viens parler d'un problème de hack majeur qui devrait s'ébruiter le plus vite possible entre les joueurs, car poster chez les modérateurs est strictement inutile puisqu'ils n'en branlent jamais une quand on a besoin d'eux, pardonnez moi l'expression.


Commençons par le début, certains connaissaient peut-être l'artisan Davandrel, surtout parce qu'il était maître bijoutier. Quoiqu'il en soit, il s'est fait contacter par un certain HELIOS qui lui a dit s'être plaint sur le support ankama pour avoir commis une quelconque escroquerie. Davandrel n'ayant rien à se reprocher lui demande à voir la plainte, en toute logique, et Helios lui envoie un lien que je vais faire suivre, surtout faites très attention "http: //www. ankama support. com/", il n'y a bien évidemment pas d'espace, mais la ponctuation est respectée.


J'ai tilté ce soir avant de partir en apprenant que Davandrel que j'ai connu avait vu ses items disséminés dans tous les hotels de vente de bonta et son perso deleted. J'ai demandé qui avait fait ça on m'a donné le nom de HELIOS, je le répète. En début de soirée je me suis fait contacter par ce mec qui m'a accusé de lui avoir volé une coiffe du bouftou royal, moi qui ignorais l'histoire de Davandrel, apprise en toute fin de soirée. Helios a fait avec moi comme il l'a fait avec Davandrel et m'a envoyé le lien que, bien sûr, je me suis empressé d'aller voir. Je vous ai donné l'adresse pour que vous soyez au courant, ne vous faites pas avoir même par votre curiosité, la page affiche une image d'abraknyde sur la gauche, le haut de la page est titré "Error 404 not found" et un lien suit pour rétablir je ne sais  plus quelle saloperie Java. J'ai cliqué dessus croyant afficher le support Ankama mais une fenêtre de téléchargement s'est directement lancée. A l'heure qu'il est j'ai franchement les boules, le seul truc qui pourrait me rassurer c'est l'activation de mon antivirus/firewall qui a empêché le téléchargement, toutefois, je ne peux pas savoir si ça l'a vraiment empêché de télécharger les données. J'ai lancé une analyse complète du système mais en attendant, je flippe.


Je vous tiendrai au courant quoiqu'il arrive. Il est important pour moi de bien vous conseiller de ne pas prendre tout ça à la légère, même si vous avez déjà pu lire des fakes ressemblant à cette histoire. Ce avec quoi je peux conclure le mieux c'est que ce quevspouv faire de plus intelligent es de placer le pseudo de Helios dans vos ennemis, au cas où.

Il n'est peut-être pas le seul à avoir trouvé ce type de combine, alors soyez très vigilants, si jamais Ankama a quelque chose à vous reprocher, c'est par Mail qu'ils vous contactent, souvenez-vous-en.


Sur ce, eh bien bon jeu à tous, et ouvrez l'oeil, ça ne coûte rien.  
Le Menestrel.  
 
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 02:27
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
ska
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 166
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 05:40
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

Ok je viens d'aller voir. Voilà ce qu'il en est :
  • ce site n'est absolument pas un site officiel. Ceci est identifiable à la simple lecture de l'adresse. Les seuls noms de domaine auxquels on peut faire confiance sont dofus.com et ankama-games.com.
  • le "Not Found Error 404" et "Impossible d'afficher la page" ne sont là que pour pousser à télécharger le lien donné en bas de la page. Ce sont des erreurs fictives.
  • le lien en bas de page fait télécharger "Java.exe". Je n'ai pas été jusqu'à le lancer, il est évident qu'il s'agit d'un programme infecté qui n'a rien à voir avec Java.
Ce "Java.exe" a 99% de chances d'effectuer l'une des deux choses suivantes s'il est lancé sur un ordinateur :
  • soit il installe un cheval de troie sur le PC qui va ouvrir un accès au pirate (qui aura un total contrôle sur la machine)
  • soit, solution de loin la plus probable, il installe un keylogger. Ce dernier se contente de mémoriser tout ce qui est tapé au clavier et l'envoie (par mail ou autre) au pirate à intervalles réguliers. Il enregistre donc login, mot de passe, réponse à la question secrète si elle est changée, etc. Bref tout ce qui est tapé, et pas uniquement dans Dofus.
En ce qui concerne Davandrel, il est évident qu'il s'est fait avoir et qu'il a lancé ce programme.
En ce qui te concerne, je n'ai pas compris si tu n'avais fait que télécharger le programme ou si tu l'avais aussi lancé.
  • Si tu l'as simplement téléchargé, tu n'as qu'à supprimer Java.exe, tu ne crains rien.
  • Si tu l'as lancé ou s'il s'est lancé tout seul quand tu as cliqué sur le lien, voici ce que tu dois faire au plus vite :
    • changer, à partir d'un autre ordinateur sain, TOUS les mots de passe que tu as pu taper depuis. Et bien sûr ne plus en retaper aucun sur ton PC avant d'avoir de l'avoir nettoyé. Si tu n'as pas d'autre ordinateur à ta disposition, change les mots de passe à l'aide d'un clavier virtuel (la mojorité des keyloggers ne les gèrent pas)
    • faire un scan de virus est effectivement très recommandé mais pas fiable à 100%. Garde également ton firewall actif, tu devrais avoir une alerte lorsque le keylogger tentera d'envoyer tes frappes clavier.
    • si possible, ce que je te conseille dans la mesure où je ne sais pas exactement ce que le programme fait ni comment il fonctionne, reformate ton disque et réinstalle ton système. C'est bourrin, c'est chiant, mais radical.
Si par malheur il était déjà trop tard, ou même pour Davandrel, voici les coordonnées de la personne titulaire du nom de domaine "ankamasupport.com" pour d'éventuelles poursuites :
Code:


registrant-firstname:            Chartier
registrant-lastname:             Frederic
registrant-street1:              75009 rue Pierre Fontaine
registrant-pcode:                75009
registrant-city:                 Paris
registrant-ccode:                FR
registrant-phone:                +33.561078400
registrant-email:                assouammou@live.fr

Cette personne n'est pas obligatoirement l'auteur des faits mais est d'une façon où d'une autre impliquée (ce peut être un parent, un ami du pirate, etc.).

Voilà, bon courage !
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
Carnage-supreme
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 98
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 08:53
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne te conseille que de lire les différents sujets du forum officiel qui parlent de sécurité/hack etc...

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=18305

et

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=39221

Ils disent bien de ne pas suivre les liens que tu obtiens in-game, de bien regarder les noms de domène...
Ca risque d'être long à lire, mais je pense que si tu l'avais fait avant, tu ne serais pas en train d'attendre pour savoir si tu va etre hack...


J'espère que ça pourra t'aider !
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
Adafede
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 240
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 09:44
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

OMAGAD!!!


Moi aussi il m'a MP ce *******(va rester poli) heureusement je savais que je ne l'avais pas hack donc je n'ai même pas regardé le lien et en plus j'ai un Mac Very Happy .


Pour Davandrel je l'ai su sur JoL et j'avoue que c'est bien triste Confused .




Par contre étant donné que le topic est lancé je veux vous informer d'une autre forme de hackage qui existerait!

Xauna,un eni male en est le plus fervent pratiquant mais peut-être que la technique c'est malheureusement propagée.Cette technique qui,em gros,consisterai à lancer de gros échanges,où comme je vais vous l'expliquer vous perdrez tout!


Exemple:Il vous vend son Gelano contre votre cape +200'000 kamas. Vous mettez votre cape et vos kamas et lui son gelano.Bien sur vous vous dites qu'il va tenter d'en mettre un sans PA ou alors le retirer...même pas!Il accepte en premier!Donc vous vérifiez encore une fois que ce soit le bon item puis vous acceptez...Sauf que là miracle!!!!!!!!!Plus rien d'en votre inventaire:ni la cape,ni les kamas,ni le gelano!


La technique consisterait à utiliser un logiciel pirate qui laisse l'image de l'item en échange même si celui-ci a été retiré!


Bon ce ne sont pour l'instant que plusieurs personnes qui se sont plaintes et d'autres qui ont tout de suite affirmé cette hypothèse,mais restez sur vos gardes  Okay
_________________
Ce n'est pas car c'est difficile que l'on a peur,mais car on a peur que c'est difficile.
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
smokeandfly
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 142
Localisation: loire 42
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 10:13
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

VIVE APPLE si seulement tout le monde en était équipé plus de soucis (sauf peut être avec la technique de ada a laquelle je ne croit guère )
_________________
Dont drink and drive smoke and fly
http://smokefly.labrute.fr
MSN  
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
Haru'
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 98

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 13:07
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

En tout cas j'espère pour toi qu'il ne va rien t'arriver :°

Sinon c'est bien dommage pour Davandrel =/
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
ska
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 166
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 13:33
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

Si tout le monde était équipé Apple, les virus et autres keyloggers ne seraient plus faits pour Windows mais cibleraient avant tout OS X. Lancer un programme infecté que l'on a trouvé sur un site qui n'était pas de confiance, celà peut être fait sur n'importe quel système. La meilleure protection reste la vigilance de l'utilisateur.
Sinon pareil, le hack dont tu parles Ada, je pense que ce n'est qu'une rumeur. Je vois qui est Xauna et je doute très fort qu'il dispose des compétences nécéssaires pour mettre en place ce que tu décris. J'en aurais sûrement d'ailleurs déjà fait les frais si c'était le cas, étant assez régulièrement en contact avec lui.
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
Adafede
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 240
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 16:42
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

En tout cas ce cas s'est déjà produit lors des débuts du serveur preuve à l'appui ce ne sont peut-être que des rumeurs cette fois-ci mais je pense que les hackers commencent à développer des systèmes de plus en plus complexes qui nous semblent farfelus mais qui ne sont pas pour autant inexistants.


Enfin bref c'était juste au cas ou...
_________________
Ce n'est pas car c'est difficile que l'on a peur,mais car on a peur que c'est difficile.
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
Tit-pikouze
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 111
Localisation: thann
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 19:46
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

  Shocked Euh J'ai pas tout suivi vos histoires informatiques mais merci 
_________________
Confédération de la Brique Magic forever <3
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
celleclement
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 67
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 11:16
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

Rooooooooooo mais ils nous font chier cela Mad ..on ne peut meme plus jouer tranquillement, faut toujours qu'il y est une merde ou un Gogole qui vien te Hacker....

Deja que je flippais pour mon perso....

Sinon c'est vrai c'est dommage pour davandrel...Et pour toi menes Bas J'espere que t''tes pas fais hack..

Bonne chance
_________________
*Mode Celib*
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
Adafede
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 240
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 21:53
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

Oh je sais que ça a rien à voir mais le cinema c'est pas bien passé?^^
_________________
Ce n'est pas car c'est difficile que l'on a peur,mais car on a peur que c'est difficile.
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
razmo


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 29
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 09:30
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

tien je vous met en garde contre une autre technique d arnake "un joueur(1) di vendre un truc a 100 000k et 1 ou 2 map plus loin un joueur(2) achete se truc 10 fois plus chere" toi en croyant faire une bonne affaire tu l achette pour le revendre puis quand tu la acheté le joueur(2) te demande un autre objet ke le joueur(1) vend pui apres vou connaisser la suite le joueur a vendu son truc toi ta plus rien et le joueur(2) a disparu
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
razmo


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 29
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 09:32
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

a derniere chose (regarder la date de se message pour i repondre) pourkoi dofus et son site marche s'il vous plait
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
razmo


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 29
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 09:49
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

et menestre pourquoi ne porte tu pas plainte sur le forum de dofus puisque tu c est se quil fait tu connais le nom de se perso ta une victime te manque quoi d otre ?
 
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
smokeandfly
Zionnien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 142
Localisation: loire 42
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 09:51
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Répondre en citant

Razmo tu est au courant que tu peu éditer? au lieu de faire un triple post!
_________________
Dont drink and drive smoke and fly
http://smokefly.labrute.fr
MSN  
 
Excusez moi si ça plombe l'ambiance.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39
MessageSujet du message: Excusez moi si ça plombe l'ambiance.

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Zion Index du Forum » Discussions générales
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com